Terms & Conditions

LES PRÉSENTES CONDITIONS (« CONDITIONS ») DÉCRIVENT L’ACCORD JURIDIQUE CONCLU ENTRE VOUS (« MEMBRE »») ET LE CENTRE D’ÉTUDE DE LA PRATIQUE D’ASSURANCE (« CSIO ») CONCERNANT VOTRE ACCÈS AU ET L’UTILISATION DU SITE WEB DU CSIO A CETTE URL .: HTTP://WWW.CSIO.COM (LE « SITE »). LES PRÉSENTES CONDITIONS RÉGISSENT VOTRE ACCÈS AUX PRODUITS ET AUX SERVICES OFFERTS SUR LE SITE, AINSI QUE L’UTILISATION QUI EN EST FAITE.

EN COCHANT LA CASE « J’ACCEPTE LES CONDITIONS D’UTILISATION », VOUS ÊTES CENSÉ AVOIR LU ET ACCEPTÉ LES PRÉSENTES CONDITIONS ET VOUS RECONNAISSEZ ÊTRE LIÉ PAR CELLES-CI, AINSI QUE PAR LES RÈGLES, POLITIQUES ET PROCÉDURES DE FONCTIONNEMENT QUE LE CSIO PEUT, LE CAS ÉCHÉANT, AFFICHER SUR LE SITE WEB, NOTAMMENT LA POLITIQUE EN MATIÈRE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DONT IL EST QUESTION CI-APRÈS.

SI VOUS N’ACCEPTEZ PAS LES PRÉSENTES CONDITIONS OU UNE PARTIE DE CELLES-CI, VOUS NE POUVEZ PAS UTILISER LE SITE WEB OU AVOIR ACCÈS AUX PRODUITS ET SERVICES QUI Y SONT OFFERTS.

Objet du site Web
Le site Web mis à la disposition du public par le CSIO a pour objet de fournir des renseignements sur le CSIO et les normes, services et ressources du CSIO.
 

Avis d’exonération de responsabilité
Vous reconnaissez que vous utilisez ce site, notamment ses documents à vos propres risques. Le CSIO et ses partenaires, sociétés affiliées et fournisseurs ne garantissent pas une activité sans interruption ou sans erreur de ce site. Les produits, les services et les renseignements offerts sur ce site, sont fournis « tels quels » sans garantie d’aucune sorte, y compris les garanties de qualité marchande, d’adaptation à un usage particulier ou d’absence de contrefaçon de la propriété intellectuelle. Les renseignements que le CSIO fournit sur le présent site Web sont considérés comme exacts et fiables sans que le CSIO n’en garantisse le caractère exact, complet ou courant en tout temps. Le présent site Web fournit des renseignements à titre de commodité seulement, concernant les assurances IARD et les normes pour une utilisation dans les mises en œuvre de la transmission de données d’assurance. Il vous appartient d’évaluer la qualité, l’exactitude, le caractère complet et l’utilité de tous les renseignements fournis sur le présent site Web. Le présent site Web ne vise pas à fournir des conseils en matière de comptabilité, finances, investissements, droit ou fiscalité. Le CSIO n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, en ce qui concerne la façon dont vous utilisez ces renseignements. Vous devriez toujours consulter vos propres conseillers professionnels en ce qui concerne votre situation.
 

Liens vers d’autres sites
Les liens de ou vers des sites Web qui se trouvent à l’extérieur du présent site ne sont pas sous le contrôle du CSIO, et ce dernier n’est pas responsable du contenu des sites liés ou des liens qui s’y trouvent. Ces liens ne sauraient être interprétés comme un aval, une garantie ou une recommandation des produits ou des services offerts sur ces sites. Si vous décidez de consulter ces sites liés, le CSIO ne saurait garantir que ces liens sont fonctionnels ou sécuritaires. Le CSIO se réserve le droit de mettre fin à tout lien en tout temps.
 

Utilisation du contenu du site Web et des fichiers du CSIO
Toute copie du contenu des fichiers (contenu du CSIO) et de tous les autres documents protégés par le droit d’auteur et protégeables, qui sont affichés sur le site Web du CSIO, y compris, mais sans s’y limiter, les dessins, les textes, les graphiques et les images, ainsi que leur sélection et leur disposition (« documents du CSIO »), est la propriété exclusive du CSIO et/ou de ses donneurs de licences tiers. Le CSIO vous accorde une licence restreinte, personnelle et incessible, qui ne peut pas donner lieu à l’octroi d’une sous-licence pour pouvoir accéder au site Web afin de recevoir les normes, services et ressources du CSIO.

La licence susmentionnée ne vous donne pas le droit :

(a) de publier, de lire en public, d’afficher publiquement ou de rendre publics ou autrement de divulguer ou de distribuer à tout tiers les documents du CSIO ou les normes, services et ressources du CSIO;

(b) utiliser les normes, services et ressources du CSIO pour tout autre but que de supporter le réseau commercial de courtage de l’assurance de dommages;

(c) de recueillir systématiquement des données sur le site Web et d’utiliser ces données ou le contenu du site Web, notamment pour ce qui est de l’utilisation de l’exploration de données, de robots ou de méthodes de collecte et d’extraction de données semblables;

(d) d’utiliser, de manière dérivée, le site Web ou les documents du CSIO, ou le contenu des fichiers du CSIO;

(e) de reformater, de reconfigurer ou autrement de désosser le contenu des fichiers du CSIO en vue de l’utiliser sur des appareils autres que ceux du CSIO;

(f) d’utiliser toute partie du site Web pour la mettre en colonnes ou employer des techniques de colonnage, en vue de l’intégrer.

À l’exception de la licence restreinte qui vous est expressément octroyée, les présentes conditions ne vous accordent aucun autre droit, ni aucune autre licence, que ce soit de manière expresse ou implicite, par préclusion ou autrement, et ce, en vertu de tout brevet, marque de commerce, droit d’auteur, droit de propriété intellectuelle ou autre droit patrimonial de CSIO ou de tout autre tiers. 
 

Contenu ACORD
Remarque à l’intention des Membres  – En téléchargeant ce fichier, le Membre  se voit octroyer des droits limités d’utilisation du matériel relevant de la propriété intellectuelle d’ACORD, sans toutefois les modifier, tels qu’ils figurent dans la norme CSIO utilisée pour le présent fichier, uniquement à des fins internes et non pour les fins d’une tierce partie, en autant qu’un tel usage soit nécessaire ou souhaitable par ledit Membre, sous réserve des dispositions relatives à la protection du droit d’auteur d’ACORD à cet égard. Tous les autres droits et l’utilisation de son matériel protégé par le droit d’auteur et incorporés dans ladite norme CSIO, et qui ne sont pas octroyés spécifiquement au CSIO et à ses Membres, demeurent la propriété absolue d’ACORD. 
 

Données d’inscription, comptes et mots de passe
Pour utiliser les normes, services et ressources du CSIO, vous devez fournir au CSIO certains renseignements d’inscription à jour, complets et exacts, notamment les renseignements qui vous ont été demandés par le CSIO dans le cadre du processus d’inscription sur le site Web (« données d’inscription »). Vous convenez de maintenir et mettre à jour ces données d’inscription au besoin pour qu’elles demeurent à jour, complètes et exactes. Les données d’inscription ne seront utilisées par le CSIO que conformément aux conditions de la politique en matière de protection des renseignements personnels du CSIO.

Vous reconnaissez : a) qu’il vous incombe de préserver la confidentialité des mots de passe et des autres éléments d’identification de compte que vous choisissez ou qui vous sont attribués à la suite de toute inscription aux normes, services et ressources du CSIO, et b) que vous êtes responsable de toutes les activités réalisées grâce à ces mots de passe ou dans le cadre de votre compte. De plus, vous vous engagez à aviser immédiatement le CSIO de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte ou si la confidentialité de votre mot de passe est compromise. Le CSIO ne saurait être responsable, directement ou indirectement, de quelque manière que ce soit, des pertes ou dommages de toute nature résultant directement ou indirectement d’un manquement de votre part au présent article.
 

Politique de confidentialité du CSIO
Pour tout renseignement sur la collecte, l’utilisation et la divulgation des données relatives aux utilisateurs par le CSIO, consultez notre politique de confidentialité.
 

Absence de licence ; droit de propriété intellectuelle du CSIO et d’autres parties
Sauf comme il est expressément prévu, aucune stipulation des présentes ou des services offerts par le CSIO ne saurait être interprétée comme accordant une licence en vertu des droits de propriété intellectuelle du CSIO ou de tout tiers, que ce soit par préclusion, implication, renonciation ou autrement. Sans restreindre la portée générale de ce qui précède, vous reconnaissez et acceptez que certains éléments du contenu accessibles par l’entremise des services offerts par le CSIO et utilisés en vue de leur prestation sont protégés par des droits d’auteur, des marques de commerce, des brevets ou autres droits de propriété intellectuelle ou droits patrimoniaux du CSIO, de ses sociétés affiliées, de ses concédants ou de ses fournisseurs de service. Vous convenez de ne pas adapter, traduire, modifier, décompiler, désassembler ou désosser les logiciels, applications ou programmes utilisés en relation avec les services offerts par le CSIO et à n’utiliser ces éléments à aucune fin autre que celle pour laquelle ils sont mis à la disposition des utilisateurs par l’entremise des services offerts par le CSIO.
 

Marques de commerce
L’ensemble des produits, marques, dénominations sociales, logos et marques de commerce affichés sur le site Web du CSIO ou utilisés dans le cadre des services offerts par le CSIO sont des marques de commerce du CSIO (ou de ses fournisseurs ou donneurs de licences tiers). Toute utilisation des marques affichées sur le site Web ou dans le cadre des services offerts par le CSIO sans l’autorisation écrite expresse du CSIO ou du détenteur des marques, comme il convient, est strictement interdite.
 

Aucun colonnage, etc.
Toute copie, nouvelle publication ou nouvelle répartition de toute partie du site Web, notamment par le biais d’une mise en cache, d’un colonnage ou de moyens semblables, est expressément interdite sans l’autorisation écrite préalable du CSIO.
 

Modifications apportées aux Conditions
Le CSIO peut, à tout moment, réviser les Conditions et la politique de confidentialité en affichant les Conditions modifiées sur son site Web. Les Conditions modifiées entrent automatiquement en vigueur dès leur publication sur le site Web du CSIO et toute transaction survenant après cette date est soumise aux Conditions modifiées. Le fait de continuer à utiliser le Site, après la notification des Conditions modifiées, signifie que vous accepter de respecter et d’être lié par les Conditions telles que modifiées.
 

Droit applicable
L’accès au présent site Web, et l’utilisation qui en est faite, sont soumis à toutes les lois et à tous les règlements applicables dans la province ou le territoire où vous demeurez. Le CSIO ne fait aucunement valoir que les documents fournis sur le présent site sont appropriés ou disponibles pour être utilisés à l’extérieur du Canada, ou à d’autres endroits où l’accès au site ou l’utilisation qui en est faite, en tout ou en partie, est illégal ou interdit.
 

Indemnisation
Vous devez indemniser et dégager pour toujours de toute responsabilité le CSIO, ses partenaires, sociétés affiliées et fournisseurs et chacun de leurs administrateurs, dirigeants, employés, consultants, agents et fournisseurs de et contre toutes allégations, demandes, procès, poursuites judiciaires, pertes, frais, dépenses, dommages-intérêts et passifs (dont les honoraires d’avocat) qui pourraient être engagés en raison de ou dans le cadre de votre utilisation de ce site.
 

Résiliation
Vous reconnaissez et acceptez que le CSIO peut, à son entière discrétion et sans avis à votre intention, suspendre ou résilier votre compte ou vos droits d’accéder à tout élément lié au site Web ou aux services offerts par le CSIO ou de les utiliser, et retirer et mettre de côté les données ou le contenu vous concernant (et votre utilisation de ceux-ci) pour quelque raison que ce soit, y compris si le CSIO estime que vous avez enfreint  les présentes conditions. Vous convenez de plus que le CSIO ne saurait être responsable envers vous ou toute autre personne du fait d’une telle suspension ou résiliation. Si vous êtes insatisfait des services offerts par le CSIO ou encore des modalités, conditions, règles, politiques, directives ou pratiques du CSIO liées à l’exploitation du site Web ou à la prestation des services offerts, votre unique recours consiste à cesser d’utiliser le site Web ou les services du CSIO. Le CSIO ne saurait être tenu de vous rembourser le moindre montant payé à l’avance pour l’utilisation de ses services s’il a résilié votre compte ou vos droits d’accéder à tout élément lié au site Web ou aux services offerts en raison d’une violation des conditions.
 

Dispositions relatives à l’adhésion des membres
Vous confirmez que vous êtes membre du CSIO ou êtes, à un autre titre, autorisé à accéder aux Ressources, Normes et Services du CSIO par le CSIO. Vous confirmez également votre compréhension qu’un renouvellement de l’adhésion à l’expiration sera nécessaire pour bénéficier d’un accès continu au Site et utiliser les documents CSIO ou contenu du CSIO.
 

Conditions justes et raisonnables
Les présentes conditions d’utilisation qui limitent la responsabilité reflètent une allocation de risque volontaire et éclairée. Cette allocation représente une part significative des présentes conditions d’utilisation. Chaque partie accepte que les limites de responsabilité décrites dans les présentes conditions d’utilisation sont justes et raisonnables dans les circonstances. Aucune stipulation des présentes conditions d’utilisation ne vous privera des avantages des lois en matière de protection du consommateur applicables, sauf dans la mesure où il y est légalement renoncé en vertu des présentes conditions.

Terms & Conditions

THESE TERMS AND CONDITIONS (“TERMS AND CONDITIONS”) DESCRIBE THE LEGAL AGREEMENT BETWEEN YOU (“MEMBER”) AND CENTRE FOR STUDY OF INSURANCE OPERATIONS (“CSIO”) CONCERNING YOUR ACCESS TO AND USE OF THE CSIO WEBSITE AT THIS URL HTTP://WWW.CSIO.COM (THE “SITE”). THESE TERMS AND CONDITIONS GOVERN YOUR ACCESS TO AND USE OF THE PRODUCTS AND SERVICES AVAILABLE ON THE SITE.

BY SIGNING IN TO THE CSIO WEBSITE YOU ARE DEEMED TO HAVE READ AND ACCEPTED THESE TERMS AND CONDITIONS AND AGREE TO BE BOUND BY THEM AND BY ANY OPERATING RULES, POLICIES AND PROCEDURES THAT CSIO MAY POST FROM TIME TO TIME ON THE SITE, INCLUDING THE PRIVACY POLICY REFERENCED BELOW.

IF YOU DO NOT ACCEPT THESE TERMS AND CONDITIONS, OR ANY PART OF THEM, YOU MAY NOT USE THE SITE OR ACCESS ANY OF THE PRODUCTS AND SERVICES AVAILABLE ON THE SITE.

Purpose of Site
The Site is made available by CSIO for the purpose of providing information about CSIO and CSIO Standards, Services, and Resources.
 

Disclaimer
You acknowledge that you are using this site including its materials at your own risk. CSIO and its partners, affiliates and suppliers do not guarantee error-free or uninterrupted operations of this site. The products, services and information provided on this site are provided “as is” without any warranties of any kind including warranties of merchantable quality, fitness for particular purpose, or non-infringement of intellectual property. Information provided on this website by CSIO is believed to be accurate and reliable, but CSIO cannot guarantee that it is accurate or complete or current at all times. This website provides information for convenience only concerning property and casualty insurance and standards for use in insurance data transmission implementations. You are responsible for evaluating the quality, accuracy, completeness, and usefulness of all information provided in this website. It is not intended to provide accounting, financial, investment, legal or tax advice. CSIO assumes no liability whatsoever in connection with your use of this information. You should always consult with your own professional advisors with respect to your situation.
 

Links to Other Sites
Links from or to internet websites outside of this site are not under the control of CSIO and CSIO is not responsible for the content of any linked site or any link contained in a linked site. These links should not be construed as an endorsement, a guarantee or a recommendation of the products or services offered on those sites. If you decide to access any of the linked sites, CSIO cannot guarantee that these links are functional or secure. CSIO reserves the right to terminate any link at any time.
 

Use of Site Content and CSIO Content
Any copies of file content made available by CSIO on the Site (CSIO Content) and all other copyrighted and copyrightable materials on the Site, including without limitation, the design, text, graphics, pictures and the selection and arrangement (“CSIO Materials”) thereof are owned solely and exclusively by CSIO and/or its third party licensors. You are granted a limited, personal, non-transferable and non-sub-licensable licence to access the Site for the purpose of receiving CSIO Standards, Services and Resources.

The foregoing license grant does not include the right for you to: 

(a) publish, publicly perform or display, or communicate to the public or otherwise disclose or distribute to any third party any of the CSIO Materials or any CSIO Content, Standards, Services and Resources;

(b) use CSIO Standards, Services and Resources for any purpose other than for the sole purpose of supporting the property and casualty insurance broker distribution channel;

(c) systematically collect from the Site and use any data or content including the use of any data mining, robots, or similar data gathering and extraction methods;

(d) make derivative uses of the Site or the CSIO Materials or CSIO Content;

(e) reformat or reconfigure or otherwise reverse engineer any CSIO Content for use on any devices other than Devices; or

(f) use, frame, or utilize framing techniques to enclose any portion of the Site.

Except for the limited licence expressly granted to you, these Terms and Conditions do not grant you any other right or licence, whether express or implied, by estoppels, or otherwise in or under any patent, trademark, copyright, or other intellectual property or proprietary right of CSIO or any third party.
 

ACORD Content
Notice to Member – By downloading this file the Member is granted limited rights to use but not modify the ACORD Intellectual Property, as contained within the CSIO Standard in this file, only for its own internal purposes and not for those of a third party for so long as such use is necessary or desirable by such Member subject to ACORD’s copyright interests therein. All other rights to and use of the ACORD copyrighted material included in such CSIO Standard, not otherwise granted to CSIO and its Members, are retained absolutely by ACORD.
 

Registration Data, Accounts and Passwords
In order to use the CSIO Standards, Services and Resources you must provide CSIO with certain current, complete, and accurate registration information that has been requested by CSIO during the Site registration process (“Registration Data”). You agree to maintain and update such Registration Data as necessary in order to keep such information current, complete, and accurate. Registration Data will be used by CSIO solely in accordance with the terms of the CSIO Privacy Policy.

You agree to be responsible for: (a) maintaining the confidentiality of any passwords or other account identifiers which you choose or that are assigned to you as a result of any registration with the CSIO Standards, Services Resources, and (b) all activities that occur under such password or account. Further, you agree to immediately notify CSIO of any unauthorized use of your password or account or in the event that the confidentiality of your password is compromised. CSIO shall not be responsible or liable, directly or indirectly, in any way for any loss or damage of any kind incurred as a result of, or in connection with, your failure to comply with this Section.
 

CSIO Privacy Policy
For information on how personal information is collected, used and disclosed by CSIO, please consult our Privacy Policy.
 

No License; Intellectual Property of CSIO and Others
Except as expressly provided, nothing herein or within any of the CSIO Services shall be construed as conferring any licence under any of CSIO’s or any third party’s intellectual property rights, whether by estoppels, implication, waiver, or otherwise. Without limiting the generality of the foregoing, you acknowledge and agree that certain content available through and used to operate the CSIO Services is protected by copyright, trade-mark, patent, or other intellectual property or proprietary rights of CSIO, its affiliates, licensors, and/or service providers. You agree not to adapt, translate, modify, decompile, disassemble, or reverse engineer any software, applications or programs used in connection with the CSIO Services nor use any of the forgoing for any purpose other than the purpose for which such intellectual property is made available to users through the CSIO Services.
 

Trade-marks
All product, brand and company names and logos and trade-marks displayed on the Site or used in connection with the CSIO Service are the trade-marks of CSIO (or its suppliers or third party licensors). Any use of any of the marks appearing on the Site or in connection with the CSIO Services without the express written consent of CSIO or the owner of the mark, as appropriate, is strictly prohibited.
 

No Framing, etc.
Any copying, republication or redistribution of any part of the Site, including by caching, framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of CSIO.
 

Changes to Terms and Conditions
CSIO may revise the Terms and Conditions and Privacy Policy at any time by posting the amended Terms and Conditions on the Site. The amended Terms and Conditions shall automatically become effective upon publication to the CSIO website and any transaction occurring after such date shall be subject to the amended Terms and Conditions. Your continued use of the Site after notice of the amended Terms and Conditions constitutes your affirmative agreement to abide and be bound by the Terms and Conditions, as amended.
 

Indemnification
You shall indemnify and forever save harmless CSIO, its partners, affiliates, and suppliers and each of their respective directors, officers, employees, consultants, agents and suppliers from and against any and all claims, demands, actions, suits, losses, costs, charges, expenses, damages and liabilities (including legal fees) which may be incurred by reason of or in connection with your use of this site.
 

Applicable Laws
Access and use of this website are subject to all laws and regulations in your province or territory of residence. CSIO makes no representation that materials in the site are appropriate or available for use outside Canada, or in other locations where access to or use of the site or any part thereof is illegal or is prohibited.
 

Termination
You acknowledge and agree that CSIO, in its sole and absolute discretion, may, without notice to you, suspend or terminate your account or your use of, or access to, the Site and/or any of the CSIO Services, and remove and discard any information or content related to you (and your use thereof), for any reason, including where CSIO believes that you have violated any of the Terms and Conditions. You further agree that CSIO shall not be liable to you or to any other person as a result of any such suspension or termination. If you are dissatisfied with any of the CSIO Services or with any terms, conditions, rules, policies, guidelines, or practices of CSIO in operating the Site or the CSIO Services, your sole and exclusive remedy is to discontinue using the Site and the CSIO Services. CSIO shall not be required to refund to you any amounts prepaid for use of any CSIO Services if CSIO has terminated your account or your use of, or access to, the Site and/or any of the CSIO Services for breach of the Terms and Conditions.
 

Membership Provisions
You confirm that you are a member of CSIO or have otherwise been granted access to CSIO Standards, Services and Resources by CSIO. You further confirm your understanding that membership renewal upon expiry will be required to receive continued access to the Site and use of any CSIO materials or CSIO content.
 

Fair and Reasonable
The terms and conditions of these Terms and Conditions that limit liability reflect an informed voluntary allocation of risk. This allocation represents a material part of these Terms and Conditions. Each party agrees that the limitations of liabilities set out in these Terms and Conditions are fair and reasonable in the circumstances. Nothing in these Terms and Conditions will deprive you of the benefits of any applicable consumer protection laws, except to the extent lawfully waived by the terms hereof.