(Toronto –24 Juin 2021) – Le CSIO est heureux d’annoncer que le groupe de travail sur l’assurance des entreprises a franchi une autre étape importante en définissant les exigences de souscription et de tarification appliquées aux petites entreprises à opérations multiples. L’autorisation accordée aux courtiers de présenter plusieurs demandes de soumission pour les entreprises à opérations multiples accroît l’efficience des processus entre les courtiers et les assureurs en accélérant l’échange d’information, et elle renforce la proposition de valeur du réseau des courtiers.

Composé de représentants de 13 assureurs, de six fournisseurs et de l’ACAC, le groupe de travail sur l’assurance des entreprises a tenu des séances générales et techniques visant à définir les exigences normalisées pour les entreprises à opérations multiples. Cela permettra aux courtiers d’adopter plusieurs codes du Bureau d’assurance du Canada (BAC) pour une même demande de soumission, ce qui élargira la portée de l’automatisation que les assureurs peuvent appliquer à leurs soumissions.

Pour les prochaines étapes, les assureurs et les fournisseurs commenceront à programmer les champs prescrits et les points de données requis pour les soumissions d’entreprises à opérations multiples dans leurs systèmes. Une fois cette étape terminée, les courtiers pourront recevoir une seule soumission pour une petite entreprise ayant plusieurs opérations, grâce à un processus simplifié, ce qui réduira la double saisie de données et leur permettra de consacrer du temps à des activités à valeur ajoutée pour les clients.

« Le succès du Groupe de travail au chapitre de la rationalisation des questions visant la souscription dans trois segments du secteur des petites entreprises – les entrepreneurs, le commerce de détail et les services professionnels et aux entreprises – a jeté les bases nécessaires pour aller de l’avant et finaliser les exigences pour les petites entreprises à opérations multiples. Ces réalisations ont toutes été rendues possibles grâce à la collaboration des membres du groupe de travail en vue d’établir un consensus, affirme Kathryn Sinclair, vice‑présidente, Opérations et stratégie, CSIO. Depuis la création du Groupe de travail sur l’assurance des entreprises, les fournisseurs, les assureurs et les courtiers ont réalisé d’importants progrès pour promouvoir la mise en œuvre des normes de données sur l’assurance des entreprises dans le réseau des courtiers. »

– 30 –

À propos du Centre d’étude de la pratique d’assurance (CSIO)

Le CSIO est l’association de normalisation nationale du Canada des assureurs de dommages, des fournisseurs de services et de plus de 38 000 courtiers. Il est déterminé à améliorer la convivialité des transactions avec les consommateurs et le réseau des courtiers en surveillant l’élaboration, la mise en œuvre et la tenue à jour de normes et de solutions technologiques, telles que eDocs, Ma preuve d’assurance eDelivery et eSignatures. Le CSIO est responsable de l’exploitation de CSIOnet, un service réseau de courrier détenu par l’industrie. Le CSIO a des bureaux à Toronto et à Montréal. Pour en savoir plus, visitez csio.com.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sarina Visram, MBA, CIP | Directrice, Relations avec les membres et Communications
110, rue Yonge, bureau 500 | Toronto (Ontario) M5C 1T4
416-360-1773, poste 2300 | 1-800-463-2746, poste 2300